Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur la GUITARE !!!
9 septembre 2009

Comment apprendre la guitare ?

Si vous êtes débutant, vous vous posez probablement la question suivante : comment apprendre la guitare ?

La plupart des guitaristes vous diront la même chose, et c'est ce que je vais vous dire aussi, l'idéal c'est de prendre des cours avec un guitariste confirmé !

Cependant il est aussi possible d'apprendre seul, avec des magasines que l'on trouve dans les magasins de guitares, avec des tablatures que l'on trouve sur internet, avec des amis ...

Il y a plusieurs méthodes pour apprendre seul, dont celle ci : http://go.ebook38.websucces.5.1tpe.net qui me parait pas mal à côté de toutes ces horreurs que j'ai pu voir ... c'est en fait une méthode nouvelle et très progressive pour les débutants, avec des cours envoyés par mail pendant 1 an, et des méthodes très simples, basées sur les couleurs, pour faciliter l'apprentissage. Je connais plusieurs personnes qui l'utilisent et qui en sont très heureuses.

Sinon pour apprendre le blues je conseil la méthode : "blues guitar" qui existe seulement en anglais mais qui est accompagnée d'un CD audio. Cette méthode se trouve dans les magasins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout sur la GUITARE !!!
Publicité
Publicité